lundi 1 février 2010

Kwak : " Simili " ,Album:Malice en la demeure ,L'Autre Distribution, 2009

Les paroles de la chanson :
Simili :

Simili sexe sur le net, simili rencontre en speed date
Simili kif, simulation, une main pour seule satisfaction
Six mille compagnons sur le forum, les faux amis de pote.com
Simili face en avatar, sans même bouger du plumard

Remplissez-moi, remplissez-moi, simili prophète, simili roi
Remplissez-moi, remplissez-moi, même si c'est faux, c'est déjà ça...

Simili trip en carte postale, décor de forêt tropicale
Du rêve, du rêve d'évasion, pour passer l'temps dans les bouchons
De prospectus en reportage, simili, simili voyage
En grand format dans le métro, ou en fond d'écran au bureau

Remplissez-moi, remplissez-moi, simili prophète, simili roi
Remplissez-moi, remplissez-moi, même si c'est faux, c'est déjà ça

Simili steak recomposé, simili bouffe en surgelé
Simili grand chef étoilé, dans ma barquette cellophanée
Lyophilisé, édulcoré, calibré et allégé, surcoloré, stabilisé, pasteurisé, stérilisé....

Nos vies sont assimilées à six millions d'simili visions en gigaoctets
Nos vie sont assimilées à six millions d'simili visions qu'il nous faut acheter
Si le simili militant me lit, lui et ses mille idées sont si vite mises au lit
Ses discours sont démolis, son courage se ramollit, si le simili militant me lit
On simule l'insécurité dan ton JT, au moment d'voter on salit la réalité
Simili promesses de prospères lendemains
Dans leurs grandes messes qui remplissent leurs grandes mains
Publicité de simili nécessités, consommer c'est exister dans les critères de société
Simili confort, simili effort, Nintendo te fait croire que tu fais du sport
Simili pardon, simili regrets, l'histoire se répète et ne rencontre aucun progrès
Ces vies prémâchées de poudre aux yeux en HD sont vides et à jeter

Simili visage retendu pour oublier le temps perdu
Sur Seconde Vie, mon nouveau moi pour faire tout ce que je n'ose pas,
Fantasmes, envies proposées en prime time dans l'écran carré
Je suis vide et fatigué, allez-y, faites moi vibrer !

Remplissez-moi, remplissez-moi, simili prophète, simili roi
Remplissez-moi, remplissez-moi, même si c'est faux, c'est déjà ça...

http://www.charlescros.org/forum/viewtopic.php?f=61&t=231

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire